Début d'un roman
Consigne : Prendre une phrase parmi un stock proposé et considérer qu’elle est le début d’un roman.
Ma phrase "Cher Gabe, grâce aux médicaments j’arrive à tenir un stylo"
-- --
Cher Gabe, grâce aux médicaments j’arrive à tenir un stylo. C’est pourquoi je peux enfin exprimer et t’envoyer toute la haine que j’ai pour toi. En effet cela fait vingt jours maintenant que tu m’as écrasé la main, le bras et démonté la clavicule avec ta putain de tondeuse à gazon.
Viens passer le week-end chez moi tu seras au calme, viens profiter de ma piscine pour te changer les idées, viens te reposer sur ma pelouse dont la verdure t’apaisera
Tu parles ! Peut-être aurais tu pu la tondre avant que j’arrive ta pelouse dont tu es si fier. Cela t’aurait évité cet accident stupide comme tu oses le qualifier en ayant même l’aplomb de te justifier par le fait que je ne pouvais d’entendre avec mon casque sur les oreilles alors que c’est toi-même qui m’avait conseillé de commencer par une méditation pendant que tu finissais d’égaliser ton parterre ridicule et de surcroit souillé par les crottes de tes saucisses sur pattes.
Après deux jours de comas, une semaine sans pouvoir bouger dans cette clinique spécialisé dans la reconstruction des membres je peux enfin te l’écrire "je déteste ta maison, ton jardin et à partir d’aujourd’hui la nature en général"
Régulièrement nous nous retrouvons entre auteurs à la Gazette Café de Montpellier et nous faisons un petit exercice d'écriture de 10 minutes avant de travailler chacun sur nos projets.
Je poste ici, le résultat de ces exercices avec leur consigne de départ.
Auteur multimédia développant pour le web depuis plus de 20 ans et sur Drupal depuis 8 ans je suis également auteur de textes pour le théâtre ou la vidéo.
Je poste sur ce site autant mes astuces de développeur quand j'en ai (ou les solutions que j'ai mis un moment à trouver et que je veux absolument noter quelque part 😊 ).
Je profite aussi de cet espace qui m'appartient pour partager avec ceux qui le souhaitent mes autres créations (photos ? dessins ?) voire mes voyages ou autres loisir.
Développer ce site me permet non seulement d'avoir un espace de création pour mes tests de modules ou fonctions web mais aussi de partager mes "œuvres" sur une plateforme qui m'en garanti les droits contrairement aux réseaux sociaux et leurs conditions générales que nous ne lisons jamais mais dont nous savons tout de même qu'elle nous sont rarement favorables* 😉
* Oui, je sais, cette phrase est un peu longue