toutattachesansaccent.com

La neige

Posté le Vendredi 9 février 2024 à 16h28
Texte écrit le 09 février 2024
Des trams bloqués dans la neige

Deux jours, cela fait maintenant deux jours que nous sommes coincés dans notre maison.

48 heures coupés du monde. Certes nous recevons toujours la radio, Internet fonctionne et j’ai pu téléphoner deux heures à mes parents pour les rassurer mais nous ne pouvons toujours pas sortir de chez nous.

L’alerte a été déclenché avant hier matin sur les coups de 9h30 quand la tempête s’est installée. La sirène municipale a immédiatement retenti et, vu que nous n’étions pas le premier mercredi du mois, nous avons tout de suite compris qu’il se passait quelque chose d’exceptionnel.
Comme nous l’avions appris l’année dernière lors de la simulation catastrophe organisée par la préfecture nous avons tout de suite branché notre radio sur la chaîne officielle locale.
Et ce que nous redoutions a été confirmé : il est fortement déconseillé de prendre sa voiture, inutile de sortir de chez soi, même à pied, si on ne possède pas d’équipements spéciaux.

Nous commençons à nous organiser avec les voisins, nous faisant passer de fenêtre à fenêtre les denrée de bases qui pourraient manquer aux uns et aux autres. Si tout va bien des 4X4 municipaux devrait pouvoir livrer dans toutes la ville de la nourriture et de l’eau si la situation perdurait.

Espérons que nous n’en arriveront pas là, d’après la météo le redoux est annoncé pour ce soir.

En tout cas nous nous souviendrons longtemps de cette journée où la neige à atteint jusqu’à 5 cm dans les rues de Montpellier.
 

Neige
Histoire
Montpellier
Ecriture / Gazette Café

Régulièrement nous nous retrouvons entre auteurs à la Gazette Café de Montpellier et nous faisons un petit exercice d'écriture de 10 minutes avant de travailler chacun sur nos projets.
Je poste ici, le résultat de ces exercices avec leur consigne de départ.

Auteur multimédia développant pour le web depuis plus de 20 ans et sur Drupal depuis 8 ans je suis également auteur de textes pour le théâtre ou la vidéo.

Je poste sur ce site autant mes astuces de développeur quand j'en ai (ou les solutions que j'ai mis un moment à trouver et que je veux absolument noter quelque part 😊 ).

Je profite aussi de cet espace qui m'appartient pour partager avec ceux qui le souhaitent mes autres créations (photos ? dessins ?) voire mes voyages ou autres loisir.

Développer ce site me permet non seulement d'avoir un espace de création pour mes tests de modules ou fonctions web mais aussi de partager mes "œuvres" sur une plateforme qui m'en garanti les droits contrairement aux réseaux sociaux et leurs conditions générales que nous ne lisons jamais mais dont nous savons tout de même qu'elle nous sont rarement favorables* 😉

* Oui, je sais, cette phrase est un peu longue

Ajouter un commentaire